Le registre unique du personnel

Quelles sont vos obligations ?
Le registre unique du personnel est un document qui prend la forme d’une liste du personnel de votre entreprise accompagnée d’informations sur leur vie professionnelle. 
L’obligation d’enregistrement au registre unique du personnel intervient dès l’embauche du 1er salarié et constitue une obligation pour l’employeur. Les informations sur les salariés doivent être mises à jour tout au long de la vie professionnelle du salarié et conservées pendant au moins 5 ans à partir du départ du salarié ou du stagiaire de votre entreprise.
 
Quelles sont les informations obligatoires ?
L’employeur doit faire figurer sur le registre unique du personnel les noms et prénoms de tous les salariés, de manière indélébile et par ordre chronologique d'embauche.
En plus des noms et prénoms, plusieurs informations sur le salarié doivent être indiquées dans le registre unique du personnel :
 
  • L'identité du salarié
  • Les informations sur les fonctions exercées
  • Des mentions spécifiques pour certaines situations
 
Bon à savoir : Les associations ayant recours au chèque associatif et les particuliers employeurs sont exemptés de tenir un registre unique du personnel.

Plus d'infos: https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/le-reglement-interieur-et-le-pouvoir-de-direction/article/le-registre-unique-du-personnel 

Publié le 29/06/2022

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