Construire un budget prévisionnel et préparer une demande de financement pertinente

Financements et organisation
Lors de cet atelier, nous aborderons de façon ludique et interactive le BA-BA de la comptabilité et de la gestion associative. L'objectif pour les participant.e.s est de se familiariser avec les termes techniques indispensables à connaître et leur permettre de mieux comprendre la composition d'un bilan financier et d'un compte de résultat ainsi que leur complémentarité.
Lors du second soir de formation, cette formation se compose d’un premier temps sur l'évaluation des besoins d’une association et la construction d'un prévisionnel, et d’un deuxième temps sur la structuration d’une démarche de recherche de financements.

Cycle de formation pris en charge par la ville de Montfort-sur-Meu pour les associations montfortaises (hors adhésion).
12 places restantes

Jeudi 25 Septembre 2025 & Jeudi 02 Octobre 2025, 18h30 à 22h00

Lieu : Salle des Disous, Mairie de Montfort-sur-Meu, 35160 Montfort-sur-Meu

Intervenant·e : Joël Triballier - France Active Bretagne

Tarif : 10 € / personne