Lancement du Groupement Territorial ESS 35

Il y a deux semaines, plus de soixante acteur·rices de l’Économie Sociale et Solidaire se sont retrouvé·es à Rennes pour célébrer le lancement du Groupement Territorial ESS 35.
Ce nouveau groupement réunit les Pôles ESS d’Ille-et-Vilaine et l’incubateur TAg35, avec un objectif commun : allier la puissance d’action collective et penser un développement équilibré et cohérent de l’ESS sur tous les territoires bretons.
Une soirée pour se rencontrer et lancer la dynamique
Pensée comme un véritable temps de rencontre et d’échange, cette soirée a rassemblé celles et ceux qui font vivre le collectif : salarié·es d’associations, administrateur·rices, partenaires institutionnels et financiers, ainsi que d’ancien·nes membres du réseau.
Au programme :
- rencontres entre acteur·rices de l’ESS autour d’une frise collaborative ;
- présentation du rôle et des perspectives du Groupement ESS Territorial ESS 35 ;
- échanges et moment festif pour lancer cette dynamique collective.
La soirée s’est ouverte avec un mot d’accueil de Pascal Dalle, président d’ESS35, aux côtés d’Anne Bruzac, directrice adjointe, et Matthieu Constant, directeur. Les participant·es ont ensuite poursuivi les discussions en petits groupes autour de différentes thématiques liées aux enjeux de l’ESS et aux coopérations territoriales.
👉 Vous pouvez découvrir dès maintenant la vidéo récapitulative de l’événement ici : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7457791979897393153
Une nouvelle étape pour l’ESS en Ille-et-Vilaine
Ce lancement marque le début d’une nouvelle phase pour l’ESS en Ille-et-Vilaine, portée par la volonté de renforcer les synergies, la visibilité et le développement de l’ESS à l’échelle départementale.
Un grand merci au restaurant Pépites pour son accueil, ainsi qu’à toutes les structures présentes d’avoir partagé ce moment clé pour l’ESS en Ille-et-Vilaine !
Publié le 12/05/2026
Dernières actualités en lien
04
Janvier
2023
.png)
Déjeuner ESS
Participez à notre deuxième déjeuner ESS à L'antre de l'éléphant ! Ce déjeuner est ouvert aux habitant.e.s, entrepreneur.e.s, membres d’une associ...
09
Février
2026

Déjeuner ESS - Cinéma Le Celtic
Vous l'avez demandé, le voici, le Déjeuner ESS au Cinéma Le Celtic à Saint-Méen-le-Grand ! Le cinéma Le Celtic est une association à but non lucrat...